L’épreuve Economie et Droit en BTS NDRC
Il est indéniable que les sciences comme le Droit et Économie sont indispensables pour tout commercial. En effet, il doit non seulement comprendre les mécanismes de la négociation et de la relation client, mais aussi les enjeux du monde économique et juridique. D’où les examens en Économie et en Droit pendant les épreuves du BTS NDRC.
Les objectifs de l’épreuve Economie et Droit
Le contenu du cours d’économie et de droit est suffisant pour obtenir au moins la moyenne pendant l’évaluation. Les formateurs ont pour objectif d’améliorer la compétence des étudiants dans les deux domaines. Dans leur futur travail, ils collaboreront avec des juristes et des économistes. Ils seront dans ce cas plus performants. À la fin de la formation et durant l’examen, le candidat est donc théoriquement capable de trouver rapidement des informations sur la situation économique et juridique de l’entreprise. Il en déduira les principaux problèmes pour en fournir des solutions simples, mais efficaces. Bien sûr il s’occupera uniquement des questions liées à son domaine.
Bien que ce soient des modules totalement différents, celui qui passe l’examen de droit et d’économie applique quelques règles. D’abord, il faut qu’il soit rigoureux. C’est-à-dire appliqué dans son travail. La copie remise aux examinateurs est dans ce cas obligatoirement structurée et propre pour espérer décrocher une bonne note. S’il est amené à argumenter, il ne préposera que des idées pertinentes, non superflues et surtout exactes. Il n’est plus à rappeler que tout devoir écrit obéit à la logique. En outre, il s’assurera du respect des règles de la grammaire et l’orthographe.
Le déroulement de l’épreuve en Economie et Droit
L’épreuve Droit et Economie est écrit et sous forme d’un contrôle continu comme pour d’autres matières ou bien d’un seul examen ponctuel. Dans le second cas, son sujet se divise en deux parties bien distinctes. Tout d’abord, il doit appréhender et exploiter des informations juridiques et économies sous forme d’un cas à traiter. Ici les points seront attribués en fonction du respect de la méthodologie suivie. Ensuite, il répondra à quelques questions de réflexion. On lui donne dans ce cas un document à décortiquer. Le long du cursus, les instituts ou écoles procèdent à plusieurs contrôles qui compteront pour les notes finales.