Le cours de Culture générale en BTS NDRC

Le BTS NDRC est un diplôme dédié à des pratiquants en communication et en négociation. Mais ces capacités s’acquièrent par l’appropriation et la maitrise des informations plus ou moins vastes selon les personnes. C’est toute la raison d’être de l’introduction de la Culture générale dans la liste des cours en BTS NDRC.

cours-culture-generale-bts-ndrc

Pourquoi il est important d’avoir une bonne culture générale ?

Faut-il apprendre la culture générale ? Il est vrai qu’avoir une bonne ou une excellente culture générale aide à concevoir son environnement en connaissance de cause, à animer ou construire des conversations intelligentes de manière intéressante, et à cultiver son expression. Toutes ces facultés ont une place immense en matière de négociation et relation client, sachant que les professionnels exerçant dans les métiers correspondants doivent créer, rentabiliser et pérenniser des relations avec des clients et des partenaires professionnels… Mais à vrai dire, le cours de Culture générale consiste simplement à inculquer aux étudiants la manière de se cultiver. Il vise à apprendre aux étudiants à chercher ou identifier des informations pertinentes, à les synthétiser et à les analyser mentalement ou par écrit, et à les utiliser dans un cadre de communication ou de négociation.

L’objectif du cours en Culture générale au BTS NDRC

Dans un cours de Culture générale, l’apprenant aura affaire avec plusieurs modules d’apprentissage pour apprendre à s’informer et à exploiter des informations, qu’elles soient documentaires ou d’actualités, pour connaître et contextualiser l’environnement des informations, etc. L’objectif sera de pouvoir écrire pour le BTS, puis à terme de se préparer à la vie professionnelle. Le titulaire du BTS NDRC qui aura maîtrisé la Culture générale pourra non seulement mettre en place des projets professionnels. Mais avant tout, ce cours permettra aux apprenants de passer un examen de BTS NDRC avec brio, et obtenir des résultats probants lors des épreuves après une bonne gestion du temps, à comprendre le but de l’exercice et à apporter la méthode adéquate, à diversifier ses sources et à soigner son expression.

En savoir plus sur le BTS NDRC

Contactez nous