Le cours de Gestion Client en BTS NDRC
La gestion client est un élément phare à comprendre et maîtriser dans le domaine du commerce et de la vente. Ce concept est en effet une partie intégrante de toute stratégie de ne négociation et relation client. Il est donc normal et essentiel que le système lui attribue tout un cours du BTS NDRC spécifique.
Les objectifs du cours en Gestion client du BTS NDRC
Le cours de Gestion Client permet d’inculquer à l’étudiant les préceptes et les techniques visant à organiser puis à améliorer la gestion de la clientèle. Dans le cadre professionnel, cela va permettre de multiplier les ventes, d’optimiser la satisfaction des consommateurs et, à terme, d’améliorer le chiffre d’affaires de la société. Ce cours propose ainsi diverses approches pour encadrer toutes les activités des responsables en NRC de la prospection de la clientèle à sa fidélisation. Cela commence donc par la transmission aux apprenants des techniques pour sonder le panel de clientèle, en analysant les risques ainsi que l’intérêt ou la rentabilité des prospects et ensuite des clients. Il s’agit ensuite de leur enseigner les procédés dans le cadre de la fidélisation, comme la personnalisation de masse par exemple, laquelle vise globalement l’individualisation des services clientèles. Les étudiants auront au fur et à mesure à apprendre l’usage de divers outils techniques et matériels de communication.
Le contenu du cours
Sachant que ce cours touche à un point sensible de la NRC, il traite aussi des paramètres diversifiés liés aux activités concernées. Divers thèmes seront ainsi étudiés dans le cadre de l’enseignement de la Gestion Client. On peut citer le marketing orienté client et le marketing relationnel, l’acquisition et l’intégration des données clientèle, la gestion de campagnes (prospection et fidélisation), les outils de prise de connaissance des clients, et bien d’autres. Via des études pratiques, le cours de Gestion Client enseigne ensuite aux étudiants les prises de décisions en entreprise qui soient en phase avec la rentabilité des clients.