Le cours de Gestion de projet en BTS NDRC
Le cours BTS NDRC dédié à la Gestion de projet est une autre approche pratique de la NDRC au sein de l’entreprise. Il s’agit d’un cours qui inculque aux étudiants les techniques et les bases du bon usage des acquis durant le cursus. Il fait l’objet d’une épreuve dans l’obtention du diplôme.
L’objectif du cours en Gestion de projet du BTS NDRC
Le cours de Gestion de projet prépare l’étudiant à la mise en œuvre du stage en entreprise touchant cette activité. Il fait une approche approfondie et pratique de toutes les facettes de la création de projets commerciaux, à savoir la définition l’objet du projet, la planification, les procédures administratives, l’étude et l’utilisation des informations financières, et ainsi de suite. Dans le contenu de son projet, l’étudiant devra apprendre à travers ce cours à définir les besoins et les objectifs à atteindre, de même que les solutions devant permettre d’y répondre. En même temps, il devra apprendre à utiliser toutes les notions et tous les acquis dans les autres cours, et applicables à l’entreprise dans un contexte déterminé.
Réussir son cours en gestion de projet
L’enseignement dédié à la Gestion de projet donne à l’étudiant toutes les techniques lui permettant de réaliser un rapport de stage. Bien évidemment, il aura avant tout à maîtriser le français et ses autres langues vivantes apprises durant la formation BTS NDRC. Mais il aura également à apprendre l’analyse et la synthèse de documents (statistiques, tableaux, écrits, etc), mais aussi à rédiger de manière intelligible et organisée. Autrement dit, au moment de l’épreuve de Gestion de projet, le jury devra comprendre dans l’exposé du rapport, la mention de tous les concepts du cursus en BTS NDRC, à savoir le management d’équipe, la relation client, la communication commerciale, mais aussi l’utilisation des NTIC, entre autres. Il s’agit bien de la mise en application des connaissances théoriques et pratiques en matière de Négociation et Digitalisation des Relations clients.