Le cours de Management et gestion d’activités commerciales en BTS NDRC
En matière commerciale et dans les relations avec les clients, toutes les entreprises doivent mettre en place des activités harmonieuses, par le biais des actions d’une équipe synergique. C’est dans cette optique que l’enseignement du management d’équipes et de la gestion des activités commerciales a été créé et compose la liste d’un cours du BTS NDRC.
Pourquoi le cours du MGAC est si important ?
L’enseignement du management et de la gestion d’activités commerciales (MGAC) est parmi les piliers de la formation au BTS NDRC. Il est de première importance pour l’apprentissage des missions managériales au sein d’une entreprise. Cette matière touche à diverses facettes du domaine commercial, à ne citer que le marketing, la négociation, la communication ou encore l’utilisation des technologies liées aux activités commerciales. Il va servir avant tout à apprendre aux étudiants comment partager leurs savoir-faire à une équipe. Dans cette optique, en dehors d’une inculcation des théories et des préceptes en la matière, les apprenants seront confrontés à des simulations de faits dans le cadre du recrutement d’agents, le management et l’animation, mais aussi de gestions de conflits. Ce cours de MGAC consiste en divers thèmes autour du cadre et de l’organisation managériale, de la stratégie de management, et du cadre opérationnel.
Le contenu du cours en Management et gestion d’activités commerciales
Dans le cadre de ce cours, les apprenants auront notamment à apprendre, comprendre puis maîtriser les outils essentiels dans le cadre d’un management d’équipes. A l’issue de ce cours, les apprenants devraient avoir une compétence poussée en matière d’organisation d’activités et de guider une équipe commerciale dans la poursuite des objectifs dont ils seront eux-mêmes concepteurs et initiateurs. Ainsi, ils devront aussi pouvoir produire un système d’informations qui les aideront à établir des stratégies et à prendre des décisions. Dans le cadre de cet apprentissage, les mêmes étudiants devront apprendre à s’adapter aux différentes contraintes économiques, celles du cadre réglementaire et juridique, du côté humain, etc, ce, en considération de leurs futurs environnements de travail.