Les écoles de commerce après un BTS NDRC
Le BTS en négociation et digitalisation de la relation client s’acquiert en deux ans de formation. En l’obtenant, on peut en rester là pour se consacrer à un métier qui y correspond. Mais, étant sur un bon élan et si on ne sait que faire après un BTC NDRC, il vaut mieux continuer vers une école de commerce. D’ailleurs la majorité des nouveaux diplômés le font l’école de commerce à la suite de leur brevet de technicien supérieur.
L’école de commerce ESSCA
L’une des plus prestigieuses grandes écoles de commerce est l’ESSCA, qui dispose d’un véritable label et d’une triple accréditation. Le sortant de cette dernière profite grandement de sa renommée. Ils sont assez prisés sur le marché. Relativement élitiste, cet institut recherche particulièrement les titulaires d’un BTS NDRC même s’il commence de plus en plus à opter pour une sélection post-bac. Étant une école de management et de commerce, elle se charge de la formation de différents cadres. Elle forme aussi des managers ou tout autre profil de même niveau. Ceux-ci se spécialisent dans ce cas dans une variété de secteurs tels que la gestion et marketing, voire l’économie et le droit. Le cursus en tout cas ne dure que deux ans. Mais l’élève obtiendra un diplôme de bac + 4, de bac + 5, de bac + 6 et un bac + 8. Suite à cela l’intégration dans le monde du travail se fait sans délai. Mais, mieux encore, un sortant d’une telle école a de meilleures chances de pouvoir se construire une carrière internationale, avec l’apprentissage de l’anglais notamment.
Optez pour une ESC, votre école supérieur de commerce
Il est possible de pouvoir étudier dans une école de commerce à travers la France en réussissant le concours Passerelle ESC. L’étudiant a le choix entre une dizaine d’écoles célèbres comme l’ESC Strasbourg ou l’ESC Paris. Cette dernière est devenue l’ESC Europe. Elle est la plus ancienne école du vieux continent et peut être du monde. Elle est directement rattachée à la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris – Île-de-France. Ceux qui ont le privilège d’enter dans cette école peuvent dans ce cas se faire former dans le management, la gestion des ressources humaines, la communication, les sciences économiques, et l’entreprenariat. Elle délivre tous les diplômes de la LMD avec le bac + 3, le bac + 5 et le doctorat.