Quelle licence pro après un BTS NDRC ?

Il n’est pas évident de faire la différence entre licence professionnelle et une licence classique. Pourtant cela permettra à l’étudiant de connaitre la voie à suivre pour réaliser ses ambitions et projets de carrière après avoir obtenu le BTS NDRC. En tout cas la première est adressée à ceux qui veulent intégrer rapidement le monde professionnel. Plusieurs licences pro sont d’ailleurs proposées à ces derniers s’ils souhaitent continuer à étudier.

licence-professionnelle-apres-bts-ndrc

La licence professionnelle Commerce et Distribution

S’il choisit la première option, plusieurs licences professionnelles s’ouvrent à lui donc la licence pro en commerce et distribution, son domaine de prédilection. Il s’agit dans ce cas pour lui de renforcer ses connaissances en gestion des relations client ou ses talents en management. S’il réussit, il aura toutes les chances d’intégrer des postes plus importants tels que : directeur commercial, manager ou chef d’équipe. Il faudra dans ce cas s’inscrire auprès d’un institut universitaire de technologie. On compte ainsi pas moins de 40 instituts à travers la France proposant ce service.

La licence pro Ecommerce et marketing numérique

Il existe une licence professionnelle plutôt axée sur l’e-commerce ou e-marketing. Celle-ci est donc à la destination des passionnés de vente en ligne. D’ailleurs avec le temps cette dernière supplantera le marché classique. De plus en plus de clients préfèrent commander depuis chez eux et se faire livrer. Cela explique la prolifération des entreprises spécialisées en la matière. Le travail à domicile est un des plus grands avantages de ceux qui travaillent avec des entreprises virtuelles. Cela a permis d’ailleurs la création de nouveaux métiers comme community manager.

La licence pro Banque et assurance

La licence en assurance et banque aussi est intéressante. Elle est le juste milieu entre le droit et l’économie. Très recherché, le titulaire d’une telle licence n’aura pas de difficultés pour trouver un emploi rémunérateur notamment en tant que vendeur d’assurance, de produit bancaire ou financier. L’année de formation en licence se centrera davantage à des stages auprès des différents établissements bancaires ou compagnies d’assurance.

La licence pro Tourisme

Enfin comme il se spécialise dans le secteur tertiaire, le technicien en BTS NDRC dispose de toutes les conditions requises pour la licence professionnelle en tourisme. Dans ce cas, il sera souvent chargé d’occuper des postes comme gérant, ou responsable d’une agence de voyage. Il peut aussi développer sa propre entreprise de commerce de produits souvenirs ou touristique.

Mes poursuites d’études possibles

En savoir plus sur le BTS NDRC

Contactez nous