Le référentiel du BTS NDRC

Le BTS en Négociation et Digitalisation de la relation client est un diplôme menant à de nombreux débouchés. Il s’adresse avant tout à ceux qui se passionnent pour tout ce qui concerne le commerce et le secteur tertiaire. Pour l’obtenir, il faut suivre une formation de deux ans auprès des écoles proposant cette matière. Celle-ci se déroule en deux phases : la théorie et la pratique.

referentiel-bts-ndrc

Qu’est ce que le référentiel du BTS NDRC

Le terme NDRC ou Négociation Digitalisation et relation client remplace donc celui de l’ancien NRC. Cela signifie tout simplement que les conditions de délivrance de ce diplôme ont aussi évolué. En effet, compte tenu de la transformation en profondeur de la gestion de la relation client et du monde des affaires, une réforme s’est imposée. La formation tient compte désormais des nouvelles technologies y compris les NTIC. Ces dernières incluent les nouveaux supports médiats comme les réseaux sociaux, les blogs ou les forums.

Quels sont les changements apportés ?

Le référentiel de ce BTS est réformé à travers l’arrêté du 19 février 2018 qui fixe et définit ainsi les conditions d’attributions de ce diplôme. Cela se résume en quelques points c’est à dire : les conditions d’admission, le programme d’étude, les stages, les heures de travail, les compétences et enfin les examens. Il est possible de consulter en détail ce référentiel en suivant directement le lien https://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/pages_NEGOCIATION_%20RELATION%20CLIENT.PDF?fbclid=IwAR3G0i9V3eT1NLb3og-uKyMPhjrtWLugOfOL2FmSiKkXzJ2d4FUDDZii6V0 du Ministère de l’Éducation nationale.

En savoir plus sur le BTS NDRC

Contactez nous